Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les malouins en Asie 2010
2 avril 2010

Normalement une journée "off" (repos)

Nous avions décidé de faire une petite pause dans les visites et d'aller simplement manger les célèbres "Dim Sum". Mais c'était sans compter avec notre curiosité de routards. Le restaurant (choisi sur le guide pour cette spécialité) étant à l'autre bout de la ville, il valait mieux prendre un taxi. Nous devions d'abord passer à la Poste acheter un timbre pour la France, l'hôtel ne pouvant pas nous rendre ce service :-((   

En sortant de l'hôtel, les élèves de l'école voisine étaient en pleine séance de sport sur l'esplanade centrale de l'île.

SSL27958

SSL27960

Losqu'il nous arrive le soir de passer devant cette école primaire, il y a encore de nombreux élèves à l'intérieur. On n'a pas encore réussi à savoir si ce sont des pensionnaires.

SSL28033

Nous avons trouvé un pêcheur qui ne craint pas de lancer sa canne à pêche dans l'eau saumâtre qui borde l'île.

SSL27967

Un exemple de travaux sur l'île:

-avant:

SSL27971

-après:

SSL27968

Une curieuse enseigne en français:

SSL27969

Le bureau de la Poste ne fût pas trop difficile à trouver à pied, les explications du réceptionniste étant correctes. Après avoir transité par 2 guichets, nous avons eu le timbre. Il faut dire qu'à l'hôtel, nous avions demandé de nous écrire en chinois que nous voulions un timbre pour l'Europe. En sortant de la poste, il y avait un tel embouteillage que nous avions plus vite fait de faire un bout de chemin à pied que d'attendre un taxi. En longeant de nombreuses échoppes diverses et variées, nous nous sommes arrêtés chez un marchand de thé. Içi, les thés c'est comme le vin, il ya des millésimes et plus c'est vieux plus c'est cher (1500€ pour du thé de 1920). Ces thés sont proposés à la vente sous forme de galettes le plus souvent ou sous d'autres formes.

SSL27973

En cylindre, empaqueté dans du simple papier d'emballage:

SSL27974

En plaque rectangulaire moulée:

SSL27975

La circulation des voitures étant toujours au point mort, nous avons continué notre chemin "à pied" jusqu'à ce que la circulation devienne plus fluide pour y voir un peu plus clair dans les taxis. Nous n'étions pas les seuls à nous poster à un carrefour pour héler un taxi. Il a fallu attendre un petit quart d'heure notre tour. Le taxi nous a alors emmené au restaurant.

SSL28013

"Petite" enseigne du restaurant:

SSL28012

Escalier menant à la salle vu d'en haut:

SSL28005

Vue de la salle principale (nous avons constaté que les chinois à table et ailleurs sont très bruyants):

SSL27986

Les fameux Dim Sum. Ce sont de délicieuses petites boulettes de pâte (raviolis) délicatement modelées et farcies, salées ou sucrées, cuites à la vapeur dans des paniers d'osier.

SSL27989

SSL27992

SSL27996

Même dans un restauran chic, on peut demander à avoir son "doggy bag".

SSL27997

L'ensemble des bâtiments du restaurant forme un patio avec une pièce d'eau bordée d'arbustes traversée par un pont. Des salons privés donnent directement sur cette cour.

SSL28006

SSL28008

Meurtre en direct: du haut du pont, nous avons, comme les chinois, lancé notre petite pièce en faisant un voeu (qui se réalisera si elle attérit dans la coupelle au centre du bassin). Mais la pièce de Steve qui a raté son attérissage a été avalée par un poisson rouge.

Peu de chances de retrouver la bête vivante demain :-((   Ce n'était pas prémédité, Monsieur le juge.

SSL28010

Le repas terminé, pour faciliter la digestion, nous avons décidé de marcher un peu vers la première station de métro. Chemin faisant, nous sommes passé devant un très joli parc. Nous n'avons pu résister à la tentation d'y faire un tour.

SSL28014

Cet immense parc propose de nombreuses attractions notamment pour les petits:

SSL28016

SSL28015

Les adultes ne sont pas oubliés avec ces pédalos très chics, pour certains en forme de voiture:

SSL28019

Comme toujours, les chinois sont très musiciens et nous avons eu droit à une aubade. Ces musiciens nous ont joué la chanson Love Story.

SSL28026

SSL28027

Deuxième boys band, beaucoup moins bien pour nos oreilles:

SSL28028

En sortant du parc, toujours sur notre itinéraire, nous sommes passés devant le mémorial de Sun Yat Sen, pére de la révolution chinoise. Là, nous n'avons fait que passer.

SSL28029

SSL28032

Sun yat sen a été le leader d'un mouvement révolutionnaire basé à Canton et devint le premier Président de la nouvelle république chinoise.

SSL28030

La mariée du jour:

SSL27972

Lors de notre diner pris en terrasse, nous avons pu observer la ronde des bateaux-mouches croisant sur la Rivière des perles.

SSL28036

SSL28037

Cette journée, qui devait être "off", fût très bien remplie. Mais l'aventure c'est l'aventure!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les malouins en Asie 2010
Publicité
Publicité